Qui sommes-nous

Philosophie

CHATEAU DE CHAMBIERS vu depuis les rhododendronsPour passer du rêve à la réalité et concourir à la renaissance de ce château de Chambiers qui l’a vu naître, il a fallu toute la passion et la ténacité d’un homme. Il a entraîné sa femme et leurs enfants dans l’aventure et tous ont fait revivre cette belle endormie leur maison de famille. Ils ont imprégné le château de Chambiers de leurs personnalités atypiques, dans le respect, la mémoire du lieu et de leurs ancêtres.

Histoire

Vue du ciel du domaine de ChambiersVoici un siècle le Comte Marc des Courtis après avoir parcouru toutes les mers du globe dans la Royale, achète l’importante propriété de Chambiers et y installe sa famille pour la saison de chasse et les mois d’été. Domaine modèle, les terres et une grande part de la forêt sont exploitées. Pour récolter la résine sur les parcelles de pins il fait venir des résiniers landais. Il n’est pas rare de trouver encore lors de balades en forêt ces pots de terre cuite qui servaient à récolter la gemme grasse et onctueuse. La forêt, les fermes, le potager et le verger fournissent en abondance de quoi vivre en quasi autarcie.

Art de vivre

Le salon de la Suite Pavillon de FranceCe domaine privé havre de paix, où la nature est préservée, est passé en douceur d’une vocation agricole et patrimoniale à l’accueil d’hôtes à la recherche d’un lieu raffiné et hors du temps.
Le château, les cottages et les salles de réceptions ont été restaurés avec respect et modernité.
A Chambiers le respect de la nature, de l’environnement et des saisons n’est ni vains mots ni effet de mode, c’est un style de vie.

Un territoire

Château de Chambiers - parc et jardin Dès le moyen-âge, il est fait mention de Chambiers au cœur d’une nature préservée. La forêt tout à la fois mère nourricière, lien social et festif a vu sa vocation affirmée tout au long des siècles.
Lors de leurs déplacements à travers le royaume, rois et reines de France sont venus y chasser. Cette zone au biotope forestier protégé parfait exemple d’une symbiose entre monde végétal et animal entre nature sauvage et biodiversité est classée Réserve Naturelle. De nos jours, le château de Chambiers et la forêt qui l’entoure sont un des poumons végétal du Val de Loire.

Un sens à la vie

Table d'hôtes au Château de Chambiers Hommage d’un couple rendu au patrimoine et à la nature, ce concept réunit leurs valeurs fondamentales d’hospitalité et d’art de vivre.
Bien ancrés dans le siècle et respectueux de leurs racines, Elie et Anne Crouan vivent et partagent une qualité de vie qu’ils ont su perpétuer et préserver.

Être sans paraître

Le Chateau de Chambiers vu de la façade arrièreAvec Chambiers pour écrin, le simplement beau, le raffinement, la grâce et la liberté sont des évidences justes essentielles comme une respiration.
La sérénité, l’espace, le bien-être et l’esprit qui se dégagent de cet ensemble s’accompagnent d’un service présent et discret. Le luxe vrai ! Les grilles du château de Chambiers franchies, nul besoin de paraître, vous êtes dans un ailleurs si loin et si proche. Les apparences s’estompent, reste le temps suspendu, prendre le temps de vivre.

Plaisir

Madame Crouan confectionne des bouquets pour ses hôtesLe plaisir de vous recevoir.

Accueillir, partager l’art de vivre, au château de Chambiers, nous y sommes particulièrement attachés. Ce sont pour vous exquises attentions, détails raffinés.
Une parenthèse, un événement privé ou professionnel, ces moments resteront dans votre mémoire. Un sourire chaleureux, une écoute particulière à vos désirs, une disponibilité, tout concoure à rendre ce séjour unique, un dynamisme bien venu, un lâcher prise bienheureux, une puissance d’enchantement.

Une parenthèse enchantée

Château de Chambiers façadeContemplatif ou dynamique vous vivrez des moments rares au château de Chambiers, ces moments de paix resteront dans votre mémoire.

Petits matins clairs dans l’aube naissante, balades en forêt, odeur des pins, facéties des chevreuils dans le jardin à la française, découverte du potager, promenade au jardin, dîner aux étoiles dans la douceur du soir, cheminées qui crépitent. Des jours qui filent trop vite, des nuits de rêve, des découvertes, des visites, des siestes prolongées, des soirées de retrouvailles, la musique du temps partagé…

Partagez cette page : Facebook Twitter Google+ Viadeo LinkedIn
← Retour à l'accueil